Mairie de Neuvy-en-Sullias

Attestation de conformité au RGAA

Si vous rencontrez un défaut d'accessibilité non signalé dans cette attestation, n'hésitez pas à contacter le déclarant.
Adresse du site
http://www.neuvy-en-sullias.fr
Date de réalisation
4 juillet 2012
Version du RGAA de référence
RGAA V2.2 du 23/10/2009 (Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations)
Déclarant
Marion Le Pache, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Technologies utilisées
XHTML 1.0 Transitional, CSS niveau 2.1, PHP

Liste des pages ayant fait l'objet de la vérification de conformité

Résultats des tests

Le niveau AA est atteint. Pour chaque thématique du RGAA, les résultats des test unitaires sont les suivants :
Cadres
Le site n'utilise pas de frame ni de iframe. Les tests de cette thématique ne sont pas applicables.
Couleurs
Elles ont été validées avec l'outil "Colour Contrast Analyser". Les couleurs sont conformes au niveau AA pour les tests unitaires sur le contraste des couleurs.
Formulaires
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque et les champs de saisies sont associés à un label (formulaire d'abonnement). Le niveau atteint est AA.
Images
Les images ont un attribut alt descriptif. Le niveau atteint est AA.
Multimédia
Les tests de cette thématique ne sont pas applicables.
Navigation
Aucune nouvelle fenêtre n'est ouverte lorsque un lien est sélectionné, sauf pour les liens externes au site. Les liens ont un intitulé significatif. La page contenant le plan du site est disponible. Le menu de navigation est présent sur toutes les pages. Le site propose un fil d'Ariane (niveau AAA). Le poids et le format des documents en téléchargement est indiqué dans le détail de chacun dans la base documentaire. Le moteur de recherche est présent sur toutes les pages.
Présentation
Le contenu des pages reste lisible lorsque les styles CSS sont désactivés. Le code Xhtml ne contient pas d'attributs ou d'éléments Html de présentation. Seules les feuilles de style CSS contiennent les directives de mise en page. Le texte est aligné à gauche et non à droite sauf pour le premier niveau du menu. Les pages restent lisibles lorsque l'utilisateur augmente la taille du texte à 130% pour la version "par défaut" et à la taille maximum pour la version "accessibilité". L'affichage des pages n'entraîne pas l'apparition d'une barre de défilement horizontale à partir d'une  résolution d'écran de largeur 1024. Pour une meilleur lisibilité, l'espacement entre les lignes est de 1,5 fois la taille du texte par défaut (niveau AAA).
Scripts
Du javascript est utilisé pour différentes fonctions. La desactivation du javascript pose problème pour le changement de mois et d'année du calendrier des événements, le déroulé du menu horizontal et la modification de la taille de la police.
Standards
L'utilisation de la DTD xhtml1-transitional est déclarée sur chaque page. Le code Xhtml est valide au regard de cette DTD déclarée. La langue de traitement de la page est spécifiée (ici le français). Chaque page possède un titre.
Structure
Chaque page contient un élément h1 pour le titre du site dans l'entête et un élément h1 pour le titre du contenu. Il n'y a pas d'interruption dans la hiérarchie des titres. Les listes sont construites avec les éléments ul, ol et li. Les documents bureautiques en téléchargement sont rendus accessibles à partir du fichier d'origine lorsque celui-ci est disponible, en y appliquant les règles de conception d'un document Word ou OpenOffice prêts à être exportés au format pdf balisé si besoin via OpenOffice. Actuellement, tous les fichiers bureautiques ne sont pas accessibles.
Tableaux
Les entêtes de lignes et de colonnes des tableaux de données ont été balisées.
Textes
La langue est indiquée dans l'entête du site : xml: lang="fr-fr"

Evénements, animations

Agenda

Lun
11
Nov
...
Salle polyvalente
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 15 36 21 65
Dim
17
Nov
...
Salle polyvalente
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.