Des travaux d'élagage réalisés par l'entreprise LENAOUR mandatée par le département du Loiret sont prévus du 06/02/2023 au 30/06/2023. Ces travaux portent sur l'entretien de la ligne électrique de 90 kV.
Le SICTOM de la région de Châteauneuf-sur-Loire étudie la possibilité de mettre à disposition une collecte en porte-à-porte des emballages ainsi que des poubelles à couvercle jaune à domicile.
Afin de recenser les besoins de chacun et de mener à bien l’étude technique et financière de cette opération, le SICTOM propose à chaque foyer de remplir l’enquête sur la collecte des emballages :
Version web :
Sur le compte personnel (dirigez vous vers l'onglet "Mon dossier" > "Mes demandes" puis dans l'encart "Actions", retrouvez l'enquête sur la collecte bac jaune).
Version papier :
Au sein du magazine, le SICTOM'MAG
A l'accueil du syndicat (ZI Saint Barthélémy, 45110 CHATEAUNEUF SUR LOIRE, aux horaires d’ouverture)
Pour rappel, à l'heure actuelle, le SICTOM tient à souligner qu'aucune modalité n'a été définie. La mise à disposition du bac jaune et la collecte des emballages sont au stade de l'étude.
Les résultats de l'enquête seront disponibles ultérieurement.
Ci-joint l’enquête en version PDF. CLIQUEZ ICI
Ainsi que les liens de diffusion sur le site internet Enquête sur la collecte des emballages (sictom-chateauneuf.fr) et facebook : Sictom de la région de Châteauneuf-sur-Loire | Châteauneuf-sur-Loire | Facebook
Le plan d'eau de l'Aulne est DANGEREUX POUR LA BAIGNADE car il n'est pas aménagé à cet effet, la qualité de l'eau n'est pas assurée, le fond est très instable et la profondeur de ce plan est très variable.
Pourquoi composter ? Les bons gestes pour la planète !
Composter, c’est revaloriser les déchets verts dits « organiques » de la maison et du jardin en les amassant afin qu’ils se décomposent et produisent un engrais 100 % naturel appelé « compost ». Composter, c’est naturel, c’est aspirer à lutter contre le gaspillage, c’est réduire le volume de notre bac d’ordures ménagères et c’est bon pour l’environnement.
Le saviez-vous ? Le SICTOM propose de fournir un composteur à chaque habitant du SICTOM. Il existe 2 modèles : le composteur de 345 litres est au tarif de 20 euros et le composteur de 620 litres est au tarif de 30 euros.