Mairie de Neuvy-en-Sullias

Secrétariat horaires d'ouverture

Le secrétariat est ouvert au public

Lundi et jeudi de 9h00 à 12h00
Mardi et vendredi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00
Samedi de 10h00 à 12h00
Fermé le mercredi
 
Tél: 02.38.58.02.17
Fax: 02.38.58.14.68
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Pour vous accueillir

Nadine Meneau, secrétaire
Blandine Beugnon-Pernin, adjoint administratif 1ère classe
 
 
 
 
 

 

Demandes d'actes d'état civil

Délivrances d’actes d’Etat Civil

Conditions :
Avant toute demande d'acte, merci de vérifier que vous êtes bien habilité à faire cette demande sur le site service-public.fr (pour un acte de naissance, acte de mariage, acte de décès). Si vous ne remplissiez pas ces conditions, l'acte ne pourrait vous être délivré par les services de la Mairie.

Afin de faciliter vos demandes d'actes auprès du service d'état civil de la Mairie, vous pouvez effectuer ces dernières en remplissant un simple formulaire. Vous avez la possibilité de demander en ligne les actes de naissance, mariage ou décès.

État Civil

Naissances-mariages-déces

Parrainage

Recherches généalogiques

Naissances - Mariages - Décès

Reconnaissance

La reconnaissance d’un enfant est une démarche volontaire et officielle ayant pour but d’établir la filiation. Elle concerne les couples non mariés ou les familles monoparentales.
Elle peut être faite avant ou après la naissance dans n’importe quelle Mairie.
Documents à fournir : pièces d’identités ou acte de naissance des déclarants.

Naissance

La déclaration de naissance est faite à la Mairie du lieu de naissance.

Délai :
La déclaration doit être faite dans les 3 jours qui suivent le jour de la naissance.

Pièces à fournir :
•    Certificat établi par le médecin ou la sage-femme,
•    La déclaration de choix de nom si les parents souhaitent utiliser cette faculté,
•    L'acte de reconnaissance si celui-ci a été fait avant la naissance,
•    Livret de famille pour y inscrire l'enfant, si le(s) parent(s) en possède(nt) déjà.
 

Mariage

Conditions :
Deux personnes, même si elles ne sont pas de nationalité française, peuvent se marier en France, à condition qu'elles soient de sexes différents et âgées d'au moins 18 ans.
Le mariage est célébré dans la Commune où l'un des deux futurs époux a
•    son domicile,
•    ou sa résidence établie depuis un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication des bans.

Dossier :
Il est à retirer à Mairie du lieu de mariage dès qu’au préalable la date aura été fixée. Ce dossier listera les pièces à fournir.

Décès

Délai :
La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite dans les 24 heures suivant la constatation d'un décès auprès de la Mairie du lieu du décès.

Pièces à fournir :
  • une pièce d’identité du déclarant,
  • le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie,
  • toute autre pièce que possède le déclarant concernant le défunt : son livret de famille, sa carte d'identité, son acte de naissance ou de mariage

Evénements, animations

Agenda

Dim
23
Jui
...
Neuvy-en-Sullias
06 64 13 20 43
Sam
29
Jui
Spectacle à 14h sur le thème des monstres Kermesse Tirage de la ......
École Épona
Sam
29
Jui
...
Foyer rural de Tigy
06 67 60 59 58